Serruriers à Saint-Genis-de-Saintonge

Les 3 meilleurs Serruriers à Saint-Genis-de-Saintonge

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Genis-de-Saintonge

L'expert qualifié en serrurerie à Saint-Genis-de-Saintonge

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Genis-de-Saintonge

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Dépannage de porte urgence

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Genis-de-Saintonge

Classé n°1 sur 46 Serruriers à Saint-Genis-de-Saintonge (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Saint-Genis-de-Saintonge ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Dans ces situations, comment trouver le numéro de téléphone d’un serrurier à Saint-Genis-de-Saintonge ? Par chance, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser internet. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Saint-Genis-de-Saintonge" ou "serrurier Charente-Maritime". Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Saint-Genis-de-Saintonge. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés proche de chez vous. Vous devez simplement préciser votre ville (Saint-Genis-de-Saintonge) ou son code postal (17240). Vous pouvez chercher au niveau du département pour avoir un choix plus important, en saisissant "serrurier Charente-Maritime" par exemple.

Les formations qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Tout au long de leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents diplômes permettent d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Les serruriers désirant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de continuer leurs études pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'intégrer une filière débouchant sur un diplôme Bac+2.

Dans quels cas un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous aimeriez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Saint-Genis-de-Saintonge.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez avoir recours à un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors indispensable de faire venir un serrurier à Saint-Genis-de-Saintonge afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaitez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Saint-Genis-de-Saintonge.

Des serrures pour tous les besoins !

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Les différentes méthodes pour ouvrir votre porte

Selon le type de serrure et de porte, votre serrurier à Saint-Genis-de-Saintonge utilisera différentes techniques.

Si votre serrure à clé n’a qu’un seul point d’ancrage, le serrurier pourra employer une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez fermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur pour l'ouvrir. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Des solutions plus complexes seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. Cependant, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass si la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, agir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

Vous avez contacté un serrurier à Saint-Genis-de-Saintonge : êtes-vous bien assuré(e) ?

Les assurances pouvant rembourser votre facture de serrurerie appartiennent à des catégories distinctes.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du serrurier pour procéder à la prise en charge.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour vous en assurer

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. L'apparence du serrurier doit être soignée, et il doit se comporter convenablement. Vous devriez pouvoir constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un critère de plus, vous aurez sans doute affaire à un bon serrurier.