Serruriers à Saint-Fort-sur-Gironde

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Fort-sur-Gironde

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Fort-sur-Gironde

L'expert qualifié en serrurerie à Saint-Fort-sur-Gironde

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Fort-sur-Gironde

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Dépannage volet roulant

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Fort-sur-Gironde

Classé n°1 sur 41 Serruriers à Saint-Fort-sur-Gironde (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Saint-Fort-sur-Gironde ?

Clés égarées, cambriolage ou effraction, c'est presque toujours dans des situations critiques qu'il faut faire intervenir un serrurier. Dans de telles circonstances, où trouver les coordonnées d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Saint-Fort-sur-Gironde ? Heureusement, vous avez pris votre smartphone voire votre tablette ! Vous avez donc la possibilité d'effectuer une recherche sur internet. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Saint-Fort-sur-Gironde" ou "serrurier Charente-Maritime". Autre option : vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Saint-Fort-sur-Gironde. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Saint-Fort-sur-Gironde) ou son code postal (17240). Pour une offre plus importante, pensez à chercher à l'échelle du département de la Charente-Maritime.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme spécifique. La formation des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années de formation.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme Bac+2.

Dans quelles situations a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous et vous voulez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Saint-Fort-sur-Gironde.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Quelqu’un est rentré par effraction dans votre logement ? Faites alors appel à un serrurier à Saint-Fort-sur-Gironde de façon à ce qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez avoir une habitation mieux sécurisée en faisant poser une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes étant intégrées à l’intérieur des portes.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Coincé(e) devant votre porte à Saint-Fort-sur-Gironde ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Si vous avez une porte simple, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Si vous avez fermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus long de la déverrouiller. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

Vous faites intervenir un serrurier à Saint-Fort-sur-Gironde : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager le cas échéant.

Si on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Il vous faudra envoyer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous rembourser si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Saint-Fort-sur-Gironde, dans le département de la Charente-Maritime ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, lisez le contrat qui vous lie à votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement convenable. De plus, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous aurez sans doute affaire à un serrurier fiable.