Serruriers à Poursay-Garnaud

Les 3 meilleurs Serruriers à Poursay-Garnaud

serrurier serrurerie

Serrurier Poursay-Garnaud

L'expert qualifié en serrurerie à Poursay-Garnaud

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Poursay-Garnaud

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Poursay-Garnaud ?

Le plus souvent, on contacte un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de telles circonstances, comment trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Poursay-Garnaud ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez alors sans doute aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? En tapant "serrurier Poursay-Garnaud" ou "serrurier Charente-Maritime" dans la barre de recherche par exemple. Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. En quelques secondes, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Indiquez simplement votre ville (Poursay-Garnaud) ou son code postal (17400). Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département de la Charente-Maritime.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Du côté des CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Ces deux diplômes sont validés après deux années d'études.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quels cas de figure demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Poursay-Garnaud pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Poursay-Garnaud.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Votre serrurier peut vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. S'agissant du type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, installées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, dans certaines situations.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles différentes méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

Serrure bloquée à Poursay-Garnaud ? Le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio seront probablement utilisés par votre serrurier pour vous laisser accéder à votre logement. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Vous avez laissé la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Dans le cas où aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de la serrure.

D'autres techniques plus élaborées seront à mettre en œuvre si vous avez une porte blindée. Cependant, un by-pass peut suffire quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est fermée à clé et la serrure devra alors être changée. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique s’il se trouve face à une porte à code.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Dans le cas où vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Bien sûr, vous devez présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Poursay-Garnaud dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous rembourser lorsque, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Poursay-Garnaud, dans le département de la Charente-Maritime ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Il est facile de se faire rapidement une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Il faut vérifier que ses outils sont en bon état, propres et bien rangés, et que son véhicule est bien entretenu. Sa présentation doit être parfaite. Vous noterez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.