Serruriers à Lozay

Les 1 meilleurs Serruriers à Lozay

serrurier serrurerie

Serrurier Lozay

L'expert qualifié en serrurerie à Lozay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Lozay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Lozay ?

Bien souvent, c’est quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez appeler un serrurier. Dans ces conditions, où trouver le numéro d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Lozay ? Pas de panique, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Il vous suffit alors d'effectuer une recherche sur internet. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Lozay" ou "serrurier Charente-Maritime". Vous pouvez cependant aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Lozay. Rapidement, vous accéderez à une sélection de serruriers qualifiés autour de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, il est possible d'effectuer une recherche sur une zone plus étendue, le département de la Charente-Maritime, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. La formation des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir une multitude de savoirs techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats d'aborder le marché du travail avec un diplôme Bac+2 en poche.

Dans quelles circonstances avez-vous besoin de faire intervenir un serrurier ?

Vous aurez probablement besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Lozay.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous avez égaré votre trousseau de clés quelque part ? Vous devrez là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous souhaitez changer de serrure ou faire poser une porte plus résistante pour sécuriser votre habitation ? Un serrurier pourra vous aider.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Votre serrurier vous proposera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent toujours des serrures à plusieurs points afin d'optimiser la sécurité de votre domicile.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les personnes qui louent fréquemment leur logement car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont les plus high-tech.

Grâce au label A2P, il est possible de connaître le niveau de résistance d'une serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Comment procède un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Votre serrurier à Lozay, grâce à son expertise et son expérience, pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte.

Votre serrure à clé n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier sera en mesure d'utiliser un by-pass ou une feuille de radio. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors privilégié. Si la serrure résiste, le serrurier devra démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, le serrurier utilisera des méthodes plus sophistiquées. Si celle-ci n'est pas verrouillée mais uniquement fermée, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, intervenir sur son circuit électrique débloquera la porte.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être envoyées à l’assurance.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Dans ce cas, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent permettre le remboursement de vos frais de serrurerie. Vérifiez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier. Normalement, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. L’allure générale du serrurier doit être irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont appliqués et efficaces. N'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !