Serruriers à Burie

Les 1 meilleurs Serruriers à Burie

serrurier serrurerie

Serrurier Burie

L'expert qualifié en serrurerie à Burie

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Burie

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Burie ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement dans des situations critiques que les serruriers doivent intervenir. Dans de tels cas de figure, où trouver le numéro de téléphone d'un serrurier compétent à Burie ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Alors vous pouvez sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Burie" ou "serrurier Charente-Maritime". Notre site web a été conçu pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers dans votre périmètre géographique. Il faudra simplement entrer comme mots-clés : "serrurier Burie" ou "serrurier 17770". Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, pensez à chercher à l'échelle du département de la Charente-Maritime.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des formations sur deux ans.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet, lui, de poursuivre ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Quand devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Burie.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Faites alors appel à un serrurier à Burie afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous désirez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre habitation ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Burie.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant leur installation, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Les différentes méthodes pour ouvrir votre porte

En fonction du type de serrure, votre serrurier à Burie utilisera différentes techniques.

Si la serrure ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée : grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier pourra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus compliqué de la déverrouiller. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir percer le barillet et la serrure devra être remplacée. Enfin, le serrurier se concentrera sur le système électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Comment vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Burie ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous dédommager le cas échéant.

Il est possible d'obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Burie pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Burie, en Charente-Maritime ou ailleurs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut commencer par observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état de ses outils. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. En principe, vous ne devriez pas l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un signe supplémentaire, vous aurez très probablement affaire à un serrurier fiable.