Serruriers à Ars-en-Ré

Les 1 meilleurs Serruriers à Ars-en-Ré

serrurier serrurerie

Serrurier Ars-en-Ré

L'expert qualifié en serrurerie à Ars-en-Ré

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Ars-en-Ré

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Ars-en-Ré ?

C'est souvent quand vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Ars-en-Ré dans ces cas de figure ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. En saisissant les mots clés "serrurier Ars-en-Ré" ou "serrurier Charente-Maritime" dans la barre de recherche par exemple. Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur outil pour trouver un serrurier compétent à Ars-en-Ré. En quelques secondes, vous obtiendrez la liste des serruriers compétents capables d'intervenir rapidement chez vous. C'est facile, vous n'aurez qu'à préciser dans votre recherche : "serrurier Ars-en-Ré" ou "serrurier 17590". Pensez à chercher à une échelle plus large pour avoir une offre plus importante, en saisissant "serrurier Charente-Maritime" par exemple.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un CAP donne accès au métier de serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Les serruriers désirant commencer à travailler après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Ars-en-Ré.
  • Vous avez claqué la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous devrez là encore avoir recours aux services d'un serrurier à Ars-en-Ré.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Ars-en-Ré pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Ars-en-Ré.

Les différents types de serrures

Il y a plusieurs types de serrures. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Il y a, en parallèle, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les préconisent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code : grâce à elle, plus besoin de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier quand ils veulent.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, il est possible de connaître le niveau de résistance d'une serrure. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Déverrouiller votre porte : plusieurs astuces de serrurier

Le serrurier que vous contacterez à Ars-en-Ré, grâce à son expertise, pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Afin de débloquer une serrure à un seul ancrage, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Votre serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur afin de l'ouvrir. Dans certains cas, votre serrurier ira jusqu'à démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Cela dit, le recours au by-pass peut encore aider quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet et la serrure devra être remplacée. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Bien sûr, il est nécessaire de prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police d'Ars-en-Ré pour porter plainte, et cela au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Avec le dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, il peut être stipulé que vous disposez d'une couverture si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre carnet de chèques en même temps que vos clés. Afin de savoir si vous êtes effectivement assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. En règle générale, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. De plus, sa manière de travailler devrait témoigner de ses compétences. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.