Serruriers à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly

Le pro recommandé en serrurerie à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Porte blindée

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly

Classé n°1 sur 20 Serruriers à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou subi un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Où trouver un serrurier compétent à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly dans de telles conditions ? Ne paniquez pas : il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. Vous avez donc la possibilité d'utiliser internet. Pensez à spécifier dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly ou au sein d'une commune voisine, dans la Somme. Toutefois, notre site internet constitue le moyen le plus efficace pour chercher un professionnel compétent à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly. En quelques secondes, vous accéderez à une sélection de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Vous n'avez qu'à taper le mot clé "serrurier", la ville (Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly) ou le code postal (80880) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de la Somme.

Les formations qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années de formation.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas faut-il faire appel à un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous avez fermé la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly.

Des serrures pour tous les types de portes !

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer dès qu'ils le désirent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour vous protéger au mieux, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Déverrouiller votre serrure : les différentes techniques

Votre serrurier à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly pourra intervenir de diverses façons, selon le type de porte et le système de verrouillage.

Si vous avez une porte simple, une feuille radio ou un by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Il faudra retirer entièrement le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de l'ouvrir. Toutefois, le by-pass reste utile si jamais la porte n'est pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Vous faites appel à un serrurier à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly : pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Pour se faire rembourser les frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Vous devrez faire parvenir la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de votre facture de serrurerie. Pour savoir si vous êtes couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

En prêtant attention à certains détails, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. L’allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait montrer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !