Serruriers à Moreuil

Les 1 meilleurs Serruriers à Moreuil

serrurier serrurerie

Serrurier Moreuil

Le pro recommandé en serrurerie à Moreuil

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Moreuil

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Moreuil ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher un serrurier compétent à Moreuil dans ces conditions ? Tout va bien, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous pouvez donc rechercher un serrurier sur internet ? N'oubliez pas de spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Moreuil ou ailleurs dans la Somme. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Moreuil, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. C'est très simple : en 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Somme, par exemple.

Comment devient-on serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. Durant leurs études, les futurs serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, il y a davantage de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Pour commencer à exercer le métier après la validation de leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous être utile ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Moreuil.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Vous devez immédiatement appeler un serrurier à Moreuil pour qu’il la remplace.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Moreuil.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier qui se fixe sur la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le changer quand ils veulent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Débloquer une porte : plusieurs astuces de serrurier

Porte bloquée à Moreuil ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Lorsque la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage que votre serrurier pourra ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le serrurier pourra démonter le barillet.

D'autres solutions plus élaborées seront à adopter pour une porte blindée. Toutefois, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Pour une serrure à code, agir sur son système électrique déverrouillera la porte.

Vous avez appelé un serrurier à Moreuil : est-il possible de solliciter votre assurance ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Consultez bien les termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Comment savoir si un serrurier est digne de confiance ?

Vous pouvez très vite reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Nous vous conseillons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Son apparence doit être soignée, et son comportement correct. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait témoigner de ses compétences. Il ne devrait pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Il est possible de vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !