Serruriers à La Chaussée-Tirancourt

Les 2 meilleurs Serruriers à La Chaussée-Tirancourt

serrurier serrurerie

Serrurier La Chaussée-Tirancourt

Le pro recommandé en serrurerie à La Chaussée-Tirancourt

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Chaussée-Tirancourt

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à La Chaussée-Tirancourt ?

On fait généralement appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où chercher un serrurier à La Chaussée-Tirancourt dans ces conditions ? Pas d'inquiétude, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Pensez à spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à La Chaussée-Tirancourt ou au sein d'une commune limitrophe dans la Somme. Vous pouvez cependant aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à La Chaussée-Tirancourt. Rapidement, vous accéderez à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Vous devrez simplement saisir votre recherche "serrurier La Chaussée-Tirancourt" ou "serrurier 80310". Les serruriers se déplacent souvent, pensez à chercher à l'échelle du département de la Somme.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme spécifique est indispensable pour exercer la profession de serrurier. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques pendant leurs études. C'est ce qui leur permet d’acquérir des connaissances techniques solides.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le BEP le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Quand un serrurier intervient-il ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre maison et vous désirez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à La Chaussée-Tirancourt.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, vos clés étant restées à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à La Chaussée-Tirancourt pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure ? Prenez contact avec un serrurier de La Chaussée-Tirancourt.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Concernant le type de pose, on distingue d'un côté les serrures à encastrer, fixées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier plusieurs catégories de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent systématiquement les serrures multipoints afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour sécuriser au mieux votre logement, faites donc installer une serrure certifiée A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Déverrouiller une porte : plusieurs astuces de serrurier

Selon le type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier à La Chaussée-Tirancourt utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, votre serrurier ira jusqu'à démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier utilisera des solutions plus élaborées. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être employée si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut percer le barillet mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. S’il s’agit d’un système à code, le serrurier va intervenir sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier à La Chaussée-Tirancourt : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir le cas échéant.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, couvrira les frais de serrurerie à La Chaussée-Tirancourt en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à La Chaussée-Tirancourt dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance est utile lorsque vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à La Chaussée-Tirancourt, dans la Somme ou ailleurs. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour être sûr(e) qu'un serrurier est qualifié ?

En un coup d’œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. En principe, sa camionnette est ordonnée et ses outils fonctionnent correctement. Son apparence doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Vous pouvez vérifier qu'il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !