Serruriers à Corbie

Les 2 meilleurs Serruriers à Corbie

serrurier serrurerie

Serrurier Corbie

Le pro recommandé en serrurerie à Corbie

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Corbie

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Corbie ?

Porte claquée, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans des situations critiques qu'on doit chercher un serrurier. Dans de telles circonstances, où trouver les coordonnées d'un professionnel compétent à Corbie ? Il y a de grande chance que vous ayez avec vous votre smartphone, ou votre tablette. Grâce à votre moteur de recherche vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. N'oubliez pas de spécifier que vous recherchez un serrurier à Corbie ou au sein d'une commune limitrophe dans la Somme. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Corbie, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers près de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Corbie) ou son code postal (80800). Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de la Somme.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Plusieurs diplômes permettent d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP durent deux ans.

Une fois le CAP validé, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme Bac+2.

Quand un serrurier intervient-il ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il est sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Corbie.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il est alors essentiel de faire intervenir un serrurier à Corbie de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez changer de serrure ou faire poser une porte plus résistante pour sécuriser votre domicile ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différents types de serrures

Votre serrurier sera parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage existent également. S'agissant du type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, installées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les méthodes pour débloquer une porte ?

Selon le type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Corbie utilisera différentes techniques.

Bloqué(e) dehors après avoir laissé vos clés dans votre appartement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, il faudra alors utiliser un extracteur pour la retirer et ouvrir la porte. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Cela dit, le recours au by-pass peut encore aider si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il est indispensable de déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous dédommager si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte en même temps que vos clés. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, consultez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si vous avez affaire à un bon professionnel ?

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. En principe, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont précis et efficaces. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.