Serruriers à Saint-Quentin-des-Prés

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Quentin-des-Prés

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Quentin-des-Prés

L'artisant spécialiste en serrurerie à Saint-Quentin-des-Prés

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Quentin-des-Prés

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Saint-Quentin-des-Prés ?

En général, on fait appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier rapidement, mais où trouver ses coordonnées ? Ne paniquez pas, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Saint-Quentin-des-Prés" ou "serrurier l'Oise". Toutefois, notre site internet est le meilleur moyen de chercher un professionnel compétent à Saint-Quentin-des-Prés. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers dans votre périmètre géographique. Vous n’aurez qu’à saisir votre recherche "serrurier Saint-Quentin-des-Prés" ou "serrurier 60380". Si vous voulez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département de l'Oise, par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour devenir serrurier ?

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier avec diverses spécialisations telles que "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Une fois le CAP obtenu, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour obtenir une spécialisation.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'intégrer une filière débouchant sur un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances un serrurier intervient-il ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Saint-Quentin-des-Prés pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous souhaitez sécuriser votre habitation en posant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Les différents types de serrures

On trouve différents types de serrures. Elles sont classées selon la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant insérées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Pour les propriétaires qui désirent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les techniques pour déverrouiller une porte ?

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Saint-Quentin-des-Prés utilisera différentes méthodes.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. En revanche, si la porte est verrouillée, le serrurier contacté à Saint-Quentin-des-Prés aura recours à un crochet pour ouvrir la porte ou à une clé passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus difficile de la déverrouiller. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est fermée à clé. Cependant, cette technique endommagera la porte et le mécanisme. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier devra travailler.

À quelle hauteur les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux assurances différentes pourront vous couvrir le cas échéant.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Quentin-des-Prés dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Vous devrez faire parvenir la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être stipulé, dans le contrat concernant votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Vous pourrez remarquer que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. La présentation générale du serrurier doit être parfaite. Par ailleurs, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est expérimenté. Il ne doit pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez certainement face à vous un professionnel fiable.