Serruriers à Saint-Martin-Longueau

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Martin-Longueau

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Martin-Longueau

L'artisant spécialiste en serrurerie à Saint-Martin-Longueau

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Martin-Longueau

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Saint-Martin-Longueau ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Saint-Martin-Longueau dans ces cas de figure ? Par chance, vous avez votre smartphone voire mieux, votre tablette ! En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez alors trouver un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Saint-Martin-Longueau" ou "serrurier l'Oise" dans la barre de recherche par exemple. Notre plateforme est là pour vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Vous devez simplement entrer le mot clé "serrurier", la ville (Saint-Martin-Longueau) ou le code postal (60700) et notre plateforme se charge du reste ! Pensez à élargir votre périmètre de recherche pour avoir plus de choix, en saisissant "serrurier l'Oise" par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des cursus qui durent deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Après cette formation de deux ans, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il serait sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur et vos clés sont restées à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Saint-Martin-Longueau pour qu'il sécurise votre domicile en installant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre domicile ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Saint-Martin-Longueau.

Des serrures pour tous les besoins !

Il y a plusieurs types de serrures. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est le top, pour un mécanisme de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour déverrouiller une serrure

En fonction du type de serrure à débloquer, votre serrurier à Saint-Martin-Longueau utilisera différentes techniques.

Si votre serrure à clé possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur pour l'ouvrir. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier devra utiliser des méthodes plus élaborées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir percer le barillet et la serrure devra être changée. Si la serrure possède un code, il faut intervenir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Saint-Martin-Longueau dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées à l’assurance.

Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Saint-Martin-Longueau, dans le département de l'Oise ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu simultanément. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Normalement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. Observez bien votre serrurier : sa présentation doit être irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.