Serruriers à Plailly

Les 2 meilleurs Serruriers à Plailly

serrurier serrurerie

Serrurier Plailly

L'artisant spécialiste en serrurerie à Plailly

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Plailly

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Plailly ?

C'est souvent quand vous avez un problème - clés oubliées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez contacter un serrurier. Comment trouver rapidement un serrurier compétent à Plailly dans ces conditions ? Il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier près de chez vous. N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Plailly ou au sein d'une commune voisine, dans l'Oise. L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Pensez à élargir votre périmètre de recherche pour avoir un plus large choix, en écrivant "serrurier l'Oise" par exemple.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Pour exercer le métier de serrurier, il faut obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir une multitude de compétences techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier avec différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quels cas un serrurier intervient-il ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait prudent d'en demander un double à un serrurier.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous désirez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Plailly.

Tout savoir sur les types de serrures

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l’intérieur des portes.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent vivement voire les imposent, dans certaines situations.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier dès qu'ils le veulent.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Selon le type de serrure et de porte, votre serrurier à Plailly utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou utiliser un passe-partout. La clé est restée dans la serrure mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier utilisera des solutions plus élaborées. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. À l’inverse, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, le serrurier devra intervenir sur le circuit électrique.

Que faire pour obtenir le remboursement des frais de serrurerie pour votre logement à Plailly ?

Deux types d'assurances pourront vous dédommager si vous avez ce type de problème.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, vous devez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Si c'est le cas, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement pourront entrainer le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour savoir si vous êtes effectivement assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Quels critères appliquer pour reconnaître un bon serrurier ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel. Il faut commencer par observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.