Serruriers à Estrées-Saint-Denis

Les 1 meilleurs Serruriers à Estrées-Saint-Denis

serrurier serrurerie

Serrurier Estrées-Saint-Denis

L'artisant spécialiste en serrurerie à Estrées-Saint-Denis

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Estrées-Saint-Denis

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Estrées-Saint-Denis ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro d’un serrurier à Estrées-Saint-Denis ? Il y a de grande chance qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Alors vous pouvez sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Pensez à préciser que vous recherchez un serrurier à Estrées-Saint-Denis ou au sein d'une commune voisine, dans l'Oise. Notre plateforme est toutefois le meilleur moyen de chercher un serrurier compétent à Estrées-Saint-Denis. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir un plus large choix, en tapant "serrurier l'Oise" par exemple.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Un diplôme officiel est requis pour pratiquer la profession de serrurier. Tout au long de leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Estrées-Saint-Denis.
  • Vous avez perdu vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Quelqu’un est rentré par effraction dans votre habitation ? Faites alors appel à un serrurier à Estrées-Saint-Denis de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Estrées-Saint-Denis.

Tout ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Votre serrurier vous conseillera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage existent également. Concernant leur mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux produits les plus performants.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller une serrure ?

Votre serrurier à Estrées-Saint-Denis peut intervenir de différentes façons, selon le système de verrouillage et le type de porte.

Si votre serrure est simple, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des outils que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Vous avez laissé la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être utile si la porte n'est pas verrouillée. Votre serrurier peut alors procéder au perçage du barillet si la porte est verrouillée mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Pour une serrure à code, agir sur le système électrique débloquera la porte.

Quelles sont les conditions de dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais de serrurerie à Estrées-Saint-Denis en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Si cela figure bien dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Comment évaluer votre serrurier ?

On peut facilement discerner les compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Normalement, ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. En principe, vous n'avez pas à l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.