Serruriers à Chambly

Les 15 meilleurs Serruriers à Chambly

serrurier serrurerie

Serrurier Chambly

L'artisant spécialiste en serrurerie à Chambly

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chambly

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Chambly ?

On fait généralement appel à un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans ces situations, où trouver le numéro de téléphone d’un serrurier à Chambly ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Chambly" ou "serrurier L'Oise". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Chambly, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers de confiance prêts à intervenir rapidement à votre domicile. Vous n'avez qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Chambly) ou le code postal (60230) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si vous voulez avoir plus de choix, vous pouvez très bien élargir la zone jusqu'au département de l'Oise, par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier avec diverses spécialisations telles que "soudeur", "serrurier-métallier", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Une fois le CAP obtenu, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il est très probable qu'au moins une fois un serrurier doive venir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Chambly pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez optimiser la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Des serrures pour tous les types de portes !

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, installées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier différents types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certaines situations.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Il existe aussi des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Professionnel des mécanismes d'ouverture et de fermeture, votre serrurier à Chambly pourra intervenir de diverses façons, selon le type de porte et le système de verrouillage.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier utilisera des solutions plus élaborées. Grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir si elle n'a pas été fermée à clé. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Vous avez appelé un serrurier à Chambly : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais d'intervention de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. Évidemment, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Chambly pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

Il peut être spécifié, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent alors donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être remboursé(e) en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Il est facile de se faire très vite une idée du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Premièrement, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement convenable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. N'hésitez pas à vérifier qu'il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !