Serruriers à Villers-Cotterêts

Les 2 meilleurs Serruriers à Villers-Cotterêts

serrurier serrurerie

Serrurier Villers-Cotterêts

Le professionnel de la serrurerie à Villers-Cotterêts

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Villers-Cotterêts

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Villers-Cotterêts ?

C'est généralement lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Villers-Cotterêts" ou "serrurier L'Aisne". Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Villers-Cotterêts) ou son code postal (02600). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, vous pouvez très bien élargir la zone jusqu'au département de l'Aisne, par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux ans sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Une fois le CAP validé, pour rentrer rapidement dans le monde professionnel, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Villers-Cotterêts.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Villers-Cotterêts afin qu’il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre logement ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Villers-Cotterêts.

Quelle serrure vous faut-il ?

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont installées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certains cas.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique sans clé.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Comment fait un serrurier pour ouvrir une porte ?

Bloqué(e) devant votre porte à Villers-Cotterêts ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Si votre serrure possède un unique point d’ancrage, le serrurier sera en mesure d'utiliser un by-pass ou une feuille de radio. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur. En dernier recours, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus fastidieux de la déverrouiller. Toutefois, grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Les assurances pouvant rembourser les frais de serrurerie sont de deux types.

Dans le cas où on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de déposer une plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assureur la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance est utile si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Villers-Cotterêts, dans l'Aisne ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier qualifié ?

On discerne rapidement les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. En principe, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être irréprochable. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Pour finir, n'hésitez pas à lui demander s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !