Serruriers à Trefcon

Les 1 meilleurs Serruriers à Trefcon

serrurier serrurerie

Serrurier Trefcon

Le professionnel de la serrurerie à Trefcon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Trefcon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Trefcon ?

Bien souvent, c’est lorsque vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher un professionnel compétent à Trefcon dans pareilles situations ? À n'en pas douter, vous avez très certainement à portée de main votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous pouvez donc lancer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Trefcon" ou "serrurier l'Aisne". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Trefcon, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le mot clé "serrurier", la ville (Trefcon) ou le code postal (02490) et notre plateforme se charge du reste ! Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département de l'Aisne.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir de multiples compétences techniques.

Différents diplômes permettent d'exercer ce métier : les CAP "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur" ou "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires pour valider ces diplômes.

Une fois le CAP obtenu, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Dans quels cas de figure avez-vous besoin de faire intervenir un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un jeu de clés ? Il est prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous aurez besoin de contacter un serrurier à Trefcon de manière à ce qu'il pose une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint chez vous ? Contactez un serrurier de Trefcon.

Des serrures pour tous les types de portes !

Votre serrurier est parfois amené à vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les conseillent fortement voire les exigent, parfois.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer autant de fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Comment procède un serrurier pour débloquer votre porte ?

Votre serrurier à Trefcon peut intervenir de plusieurs manières.

Si vous avez une serrure standard, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier réussira à ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Le barillet devra être entièrement démonté si ces techniques n'ont pas permis d'ouvrir la porte.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier utilisera des solutions plus sophistiquées. La méthode du by-pass peut toutefois être employée si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. À l’inverse, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, votre serrurier va devoir s'attaquer au circuit électrique s'il est face à une porte à code.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Trefcon pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous dédommager lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent, dans ces conditions, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. L’allure générale du serrurier doit être irréprochable. De plus, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. N'hésitez pas à vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !