Serruriers à Soissons

Les 6 meilleurs Serruriers à Soissons

serrurier serrurerie

Serrurier Soissons

Le professionnel de la serrurerie à Soissons

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Soissons

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Soissons ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher un professionnel compétent à Soissons dans pareilles situations ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez alors sans doute lancer une recherche sur internet ? En saisissant les mots clés "serrurier Soissons" ou "serrurier l'Aisne" dans la barre de recherche. Vous pouvez cependant également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Soissons. Vous obtiendrez alors rapidement une sélection des serruriers implantés près de chez vous. Vous devrez simplement préciser votre ville (Soissons) ou son code postal (02200). Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de l'Aisne.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leur cursus, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents CAP - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Une fois le CAP validé, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quels cas doit-on faire intervenir un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait sage d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Soissons pour qu’il la remplace.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure ? Faites appel à un serrurier de Soissons.

Des serrures pour tous les besoins !

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Pour ce qui concerne le type de pose, on distingue d'un côté les serrures à encastrer, installées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Les différentes méthodes pour débloquer une serrure

En fonction du type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Soissons utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure à clé ne possède qu'un unique point d’ancrage, votre serrurier pourra employer un by-pass ou une feuille de radio. En revanche, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Soissons devra utiliser un passe-partout ou un crochet pour ouvrir votre porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra alors sans doute utiliser un extracteur de clé. Parfois même, votre serrurier ira jusqu'à démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Cela dit, la technique du by-pass peut toujours être utile quand la porte n'est pas verrouillée. Le serrurier peut percer le barillet si la porte est fermée à clé mais cela endommagera la porte et son mécanisme. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Comment les assurances vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Il vous faudra envoyer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, il peut être stipulé que vous disposez d'une couverture en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Si c'est le cas, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Comment savoir si vous avez affaire à un bon professionnel ?

Il n'est pas difficile de savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Nous vous recommandons d'observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être parfaite. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. N'hésitez pas à vérifier qu'il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !