Serruriers à Longpont

Les 1 meilleurs Serruriers à Longpont

serrurier serrurerie

Serrurier Longpont

Le professionnel de la serrurerie à Longpont

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Longpont

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Longpont ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver un professionnel compétent à Longpont dans pareilles situations ? Heureusement, vous avez votre smartphone voire votre tablette ! Vous pouvez alors lancer une recherche sur internet ? Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Longpont" ou "serrurier l'Aisne". Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur outil pour chercher un serrurier compétent à Longpont. C'est très simple : en 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Il faut juste entrer le mot clé "serrurier", la ville (Longpont) ou le code postal (02600) puis laissez-vous guider ! N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage d'offres, en saisissant "serrurier l'Aisne" par exemple.

Comment devenir serrurier en France ?

Un diplôme reconnu par l'État est obligatoire pour exercer la profession de serrurier. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Il y a plus de choix du côté des CAP : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Deux ans sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Les serruriers voulant commencer à exercer la profession après la validation de leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances pourriez-vous avoir besoin de faire appel à un serrurier ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il est sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vos clés sont restées à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différents types de serrures

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent systématiquement les serrures multipoints afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus élevé.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller une porte ?

Coincé(e) devant votre porte à Longpont ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes.

Si votre serrure possède un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, c'est un extracteur de clé qu'il faudra alors utiliser. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Des méthodes plus élaborées seront à mettre en œuvre pour débloquer une porte blindée. Cependant, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Sinon, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, pourra couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Longpont en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Longpont pour déposer plainte, rapidement, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées à l’assurance.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, dans ces conditions, donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Consultez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état de ses outils. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.