Serruriers à Laon

Les 3 meilleurs Serruriers à Laon

serrurier serrurerie

Serrurier Laon

Le professionnel de la serrurerie à Laon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Laon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Laon ?

Le plus souvent, on contacte un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans de telles situations, vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Dès lors, vous pouvez lancer une recherche sur internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Laon" ou "serrurier L'Aisne". Toutefois, pour trouver rapidement les coordonnées d'un bon serrurier à Laon, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Quelques clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. C'est facile, vous n'aurez qu'à saisir votre recherche "serrurier Laon" ou "serrurier 02000". Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de l'Aisne, par exemple.

Comment devient-on serrurier en France ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme Bac+2.

À quelles occasions fait-on appel à un serrurier ?

Il est fort probable qu'au moins une fois un serrurier ait à venir chez vous :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il serait prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire intervenir un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Faites alors appel à un serrurier à Laon pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez améliorer la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Mode de pose et type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. S'agissant du mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Le mode de verrouillage permet aussi d'identifier différents types de serrures :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Déverrouiller votre porte : les différentes méthodes

Spécialiste des mécanismes d'ouverture et de fermeture, votre serrurier à Laon est en mesure d'intervenir de différentes façons, selon le système de verrouillage et le type de porte.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour la débloquer. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à un passe-partout ou au crochetage. Si d'aventure la clé est encore sur la porte mais inaccessible, il faudra alors utiliser un extracteur de clé. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Des méthodes plus complexes seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Cela dit, si la porte n'est pas fermée à clé, le recours au by-pass peut encore aider. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et la serrure devra être changée. Si vous avez une serrure à code, il faut agir sur le système électrique pour ouvrir la porte.

Vous avez fait intervenir un serrurier à Laon : êtes-vous bien assuré(e) ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir le cas échéant.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

Il peut être stipulé, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Laon, dans le département de l'Aisne ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Consultez bien les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette prise en charge.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est qualifié ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). La plupart du temps, vous pourrez constater que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous pourrez constater qu’il travaille efficacement et en silence. Enfin, s’il dispose de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez sûrement face à vous un professionnel fiable.