Serruriers à La Flamengrie

Les 1 meilleurs Serruriers à La Flamengrie

serrurier serrurerie

Serrurier La Flamengrie

Le professionnel de la serrurerie à La Flamengrie

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Flamengrie

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à La Flamengrie ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations d'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans de telles conditions, comment trouver le numéro d'un professionnel compétent à La Flamengrie ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. En lançant une recherche sur le web vous pourrez alors trouver un serrurier. N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à La Flamengrie ou au sein d'une commune voisine, dans l'Aisne. Autre option : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à La Flamengrie. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement chez vous. Il faut simplement entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (La Flamengrie) ou le code postal (02260) et notre plateforme se charge du reste ! N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir une offre plus importante, en saisissant "serrurier l'Aisne" par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Un diplôme spécifique est nécessaire pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, des enseignements techniques sont dispensés aux apprentis serruriers.

Plusieurs diplômes permettent d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que les serruriers obtiennent leur diplôme.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant une formation de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il intervenir ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à La Flamengrie.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous voulez sécuriser votre domicile en changeant de serrure ou en installant une porte plus solide ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après leur mode de pose et leur système de verrouillage. Pour ce qui concerne le type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, placées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

La façon dont les serrures se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très utiles aux personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus élevé.

Les différentes astuces pour ouvrir une serrure

Le serrurier que vous contacterez à La Flamengrie, grâce à son expérience et son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Pour déverrouiller une serrure à un seul ancrage, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

D'autres méthodes plus complexes seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Malgré tout, le by-pass peut être utile si jamais la porte n'était pas verrouillée. Le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est verrouillée mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Si vous avez une serrure à code, agir sur le système électrique débloquera la porte.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, il faudra porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de vos frais.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous dédommager lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Consultez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. La certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.