Serruriers à Hirson

Les 1 meilleurs Serruriers à Hirson

serrurier serrurerie

Serrurier Hirson

Le professionnel de la serrurerie à Hirson

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Hirson

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Hirson ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Où trouver le contact d'un serrurier qualifié à Hirson dans ces circonstances ? Pas de panique, regardez dans votre sac et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Pensez à spécifier dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Hirson ou au sein d'une commune limitrophe dans l'Aisne. Toutefois, pour trouver un bon serrurier à Hirson, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. C'est très simple : en 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une liste de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. Vous devrez simplement indiquer votre ville (Hirson) ou son code postal (02500). Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de l'Aisne.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

On ne peut exercer la profession de serrurier qu'après l'obtention d'un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de possibilités : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le BEP et le CAP sont des formations durant deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années d'études après le Bac.

Dans quels cas un serrurier intervient-il ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous et vous comptez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Hirson.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous aimeriez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Hirson.

Des serrures pour tous les types de portes !

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. S'agissant du type de pose, on différencie les serrures à encastrer, qui sont posées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet aussi de différencier différents types de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent fortement voire les imposent, dans certains cas.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le changer quand ils veulent.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Les différentes techniques pour débloquer votre porte

Serrure bloquée à Hirson ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Porte classique : une feuille radio ou un by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais également verrouillée : à l'aide d'un crochet ou d'un passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. Si vous avez fermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur. Il faudra retirer entièrement le barillet si ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus difficile de la débloquer. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, le serrurier agira sur le circuit électrique s'il est face à une porte à code.

Quelles démarches pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Hirson ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Hirson dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assureur la facture du serrurier.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. En principe, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. Son apparence doit être irréprochable, et il doit se comporter correctement. En outre, sa façon de travailler doit montrer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un très bon indice de sa compétence.