Serruriers à Guise

Les 1 meilleurs Serruriers à Guise

serrurier serrurerie

Serrurier Guise

Le professionnel de la serrurerie à Guise

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Guise

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Guise ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Dans de tels cas de figure, où trouver les coordonnées d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Guise ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Guise" ou "serrurier l'Aisne". Autre option : vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Guise. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers implantés près de chez vous. Vous n’aurez qu’à indiquer dans votre recherche : "serrurier Guise" ou "serrurier 02120". Vous pouvez chercher dans un périmètre plus large pour avoir davantage d'offres, en tapant "serrurier l'Aisne" par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Par des enseignements mêlant pratique et théorie, la formation des serruriers leur permet d'acquérir de multiples savoir-faire techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes après deux années de formation.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats d'intégrer une filière débouchant sur un diplôme Bac+2.

Quand devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Guise.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur et vos clés sont restées à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Faites alors appel à un serrurier à Guise de façon à ce qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en faisant poser une porte plus solide ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Quelle serrure vous faut-il ?

Type de verrouillage et principe de pose sont différents selon les serrures. Concernant le type de pose, on différencie les serrures à encastrer, qui sont posées à l’intérieur du chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il y a également des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont les plus high-tech.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Quelles techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

Votre serrurier à Guise est en mesure de vous aider de différentes façons, selon le système de verrouillage et le type de porte.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, votre serrurier sera en mesure d'avoir recours à un by-pass ou une feuille de radio. Cependant, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Guise aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Votre serrurier utilisera un extracteur. Si, malheureusement, aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de la serrure.

D'autres solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre pour une porte blindée. Toutefois, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. En revanche, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, le serrurier se concentrera sur le circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Guise : pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Quand vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Il est possible d'obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du prestataire qui sera intervenu pour vous rembourser.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Guise, dans le département de l'Aisne ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Consultez bien les termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Comment savoir si vous avez affaire à un serrurier compétent ?

Vous pouvez très facilement reconnaître un bon serrurier. Normalement, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être parfaite. De plus, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est compétent. Il ne devrait pas faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.