Serruriers à Gauchy

Les 1 meilleurs Serruriers à Gauchy

serrurier serrurerie

Serrurier Gauchy

Le professionnel de la serrurerie à Gauchy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Gauchy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Gauchy ?

C'est la plupart du temps lorsque vous avez une urgence - clés laissées derrière la porte, effraction - que vous devez faire intervenir un serrurier. Où trouver le contact d'un serrurier compétent à Gauchy dans ces cas-là ? Pas de panique, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous n'avez plus qu'à lancer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. En tapant les mots clés "serrurier Gauchy" ou "serrurier l'Aisne" dans la barre de recherche. Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Gauchy. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il ne vous reste plus qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Gauchy) ou le code postal (02430) puis laissez-vous guider ! Pour avoir plus de choix, vous pouvez chercher plus largement à l'échelle du département de l'Aisne.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme officiel. Les futurs serruriers assistent à beaucoup de cours pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent ainsi de solides connaissances techniques.

Différents diplômes permettent d'exercer ce métier : les CAP "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Les serruriers voulant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Gauchy.
  • Vous avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Gauchy.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Gauchy afin qu’il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en posant une porte plus solide ? Un serrurier pourra vous aider.

Des serrures pour tous les besoins !

Un serrurier sera parfois amené à vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes étant intégrées à l’intérieur des portes.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent fortement voire les imposent, dans certains cas.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier quand ils veulent.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles techniques pour débloquer une porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Gauchy s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour débloquer votre porte.

Porte simple : si la porte a claqué derrière vous, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier pourra employer la technique du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si, malheureusement, la situation est vraiment bloquée, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Des méthodes plus complexes seront à adopter pour déverrouiller une porte blindée. À l'aide du by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est fermée à clé, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Enfin, pour une serrure à code, agir sur le circuit électrique permettra d’ouvrir la porte.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Gauchy ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais d'intervention de votre serrurier à Gauchy en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder au remboursement de ces frais.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Pour être fixé(e), consultez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.