Serruriers à Eppes

Les 1 meilleurs Serruriers à Eppes

serrurier serrurerie

Serrurier Eppes

Le professionnel de la serrurerie à Eppes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Eppes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Eppes ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Comment trouver rapidement un serrurier à Eppes dans de telles conditions ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet un serrurier à proximité. En tapant les mots clés "serrurier Eppes" ou "serrurier l'Aisne" dans la barre de recherche par exemple. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Eppes, rien de tel qu'une plateforme comme la nôtre. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Vous n’aurez qu’à saisir votre recherche "serrurier Eppes" ou "serrurier 02840". Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de l'Aisne.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi de solides connaissances techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Pour intégrer le monde professionnel après la validation de leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous pourrez très probablement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu'une seule clé de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors indispensable de faire intervenir un serrurier à Eppes pour qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Eppes.

Des serrures pour tous les besoins !

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, parfois.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Pour vous protéger au mieux, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux systèmes de verrouillage les moins résistantes.

Débloquer une serrure : les différentes techniques

Porte bloquée à Eppes ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, le serrurier sera en mesure d'utiliser un by-pass ou une feuille de radio. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou utiliser un passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus fastidieux de la débloquer. Le recours au by-pass peut être une solution si jamais la porte n'était pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier sera obligé de percer le barillet et la serrure devra être remplacée. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Deux types d'assurances seront susceptibles de vous couvrir si vous avez ce type de problème.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, peut couvrir les frais de serrurerie à Eppes en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Il vous faudra faire parvenir la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est précisé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Eppes, dans le département de l'Aisne ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu simultanément. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Sur quels critères se baser pour reconnaître un serrurier compétent ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Normalement, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Vous observerez qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.