Serruriers à Chauny

Les 1 meilleurs Serruriers à Chauny

serrurier serrurerie

Serrurier Chauny

Le professionnel de la serrurerie à Chauny

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chauny

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Chauny ?

On fait généralement appel à un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier compétent à Chauny ? Pas d'inquiétude, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Chauny" ou "serrurier L'Aisne". Cependant, vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Chauny. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Entrez le mot clé "serrurier", la ville (Chauny) ou le code postal (02300) puis laissez-vous guider ! Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez élargir votre recherche au niveau du département de l'Aisne.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Durant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles situations devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés ? Il est prudent d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous désirez augmenter la protection de votre logement en installant une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différents types de serrures

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent fortement voire les exigent, dans certains cas de figure.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux systèmes de verrouillage les moins résistantes.

Débloquer votre porte : les différentes méthodes

Selon le type de serrure et de porte que vous avez chez vous, votre serrurier à Chauny utilisera différentes techniques.

Pour débloquer une serrure simple, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Chauny utilisera un passe-partout ou un crochet pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier pourra retirer le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier utilisera des méthodes plus sophistiquées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir si elle n'était pas fermée à clé. À l’inverse, si la porte est verrouillée, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, pour une serrure à code, agir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

Vous avez appelé un serrurier à Chauny : comment êtes-vous assuré(e) ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Chauny pour déposer plainte, et cela au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Vous devrez envoyer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Il peut être spécifié, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. À condition que cela figure bien dans le contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Sur quels critères se baser pour évaluer votre serrurier ?

Il est simple de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Nous vous conseillons d'observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Par ailleurs, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est expérimenté. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un critère de plus, vous avez sûrement affaire à un bon serrurier.