Serruriers à Château-Thierry

Les 5 meilleurs Serruriers à Château-Thierry

serrurier serrurerie

Serrurier Château-Thierry

Le professionnel de la serrurerie à Château-Thierry

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Château-Thierry

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Château-Thierry ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est souvent dans l'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Dans ces situations, comment trouver les coordonnées d'un professionnel compétent à Château-Thierry ? Heureusement, vous avez avec vous votre tablette ou votre smartphone ! Alors vous pouvez sans doute lancer une recherche sur internet ? En tapant "serrurier Château-Thierry" ou "serrurier l'Aisne" dans la barre de recherche par exemple. Néanmoins, si vous souhaitez trouver rapidement et simplement un bon serrurier à Château-Thierry, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite chez vous. C'est facile, vous n'aurez qu'à taper votre recherche "serrurier Château-Thierry" ou "serrurier 02400". Si vous voulez avoir plus de choix, il est possible d'effectuer une recherche sur une zone plus étendue, le département de l'Aisne, par exemple.

Quels diplômes sont requis pour pratiquer le métier de serrurier ?

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Pendant leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certain nombre de CAP- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Après deux ans d'études, les serruriers valident leur diplôme.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il est prudent d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Château-Thierry pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou installer une serrure plus résistante ? Contactez un serrurier de Château-Thierry.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Il existe différents types de serrures. Elles sont classées d'après la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer différents types de serrures :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Les différentes astuces pour ouvrir une serrure

Professionnel des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Château-Thierry est en mesure d'intervenir de diverses manières.

Porte classique : si la porte s'est refermée derrière vous, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Cependant, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Château-Thierry s'armera d'un crochet ou d'un passe-partout pour ouvrir votre porte. Si vous avez fermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur afin de l'ouvrir. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

Des solutions plus élaborées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'était pas verrouillée. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir travailler sur le circuit électrique.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux types d'assurances pourront vous couvrir en cas de sinistre.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Château-Thierry en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Il faudra faire parvenir la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour être fixé(e), consultez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître les compétences d'un bon serrurier ?

On peut rapidement discerner les compétences d’un serrurier. En règle générale, ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Par ailleurs, sa façon de travailler doit montrer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne doit pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.