Serruriers à Celles-sur-Aisne

Les 1 meilleurs Serruriers à Celles-sur-Aisne

serrurier serrurerie

Serrurier Celles-sur-Aisne

Le professionnel de la serrurerie à Celles-sur-Aisne

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Celles-sur-Aisne

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Celles-sur-Aisne ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver rapidement un professionnel compétent à Celles-sur-Aisne dans ces conditions ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. Pensez à spécifier, lors de votre recherche, que le serrurier dont vous avez besoin doit être basé à Celles-sur-Aisne ou au sein d'une commune voisine, dans l'Aisne. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Celles-sur-Aisne, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de l'Aisne, par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable pour pratiquer la profession de serrurier. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Les étudiants obtiennent leurs diplômes suite à deux années de formation.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet, quant à lui, de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", pour l'obtenir, les étudiants devront continuer leurs études pendant 2 années après leur Bac.

Dans quelles circonstances faut-il faire appel à un serrurier ?

Il n'est pas rare d'avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Celles-sur-Aisne.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez appeler un serrurier à Celles-sur-Aisne pour qu'il sécurise votre domicile en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Celles-sur-Aisne.

Des serrures pour tous les types de portes !

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, elle aussi, de distinguer différentes catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le désirent.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Comment fait un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Votre serrurier à Celles-sur-Aisne est en mesure d'intervenir de diverses manières, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Si votre serrure est classique, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Votre serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage. Si vous avez oublié la clé sur la porte, il faudra alors utiliser un extracteur afin de la retirer. En dernier recours, le serrurier pourra retirer le barillet.

Pour une porte blindée, votre serrurier aura recours à des méthodes plus sophistiquées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. En revanche, si la porte est fermée à clé, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Vous avez fait appel à un serrurier à Celles-sur-Aisne : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Il y a deux types d'assurances susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il faudra porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Il faudra communiquer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Il peut être stipulé, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Si votre contrat le stipule, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Il est facile de se faire facilement une idée des compétences d’un serrurier. En principe, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. Attardez-vous sur la tenue de votre serrurier : sa présentation doit être irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. N'hésitez pas à lui demander s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !