Serruriers à Le Girouard

Les 2 meilleurs Serruriers à Le Girouard

serrurier serrurerie

Serrurier Le Girouard

L'entreprise recommandée en serrurerie à Le Girouard

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Girouard

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier au Girouard ?

Clés oubliées chez soi, cambriolage ou effraction, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'un serrurier intervient. Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro de téléphone d’un serrurier au Girouard ? Par chance, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez donc effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Le Girouard" ou "serrurier Vendée". Autre option : vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier au Girouard. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers à proximité. Vous devrez simplement préciser votre ville (Le Girouard) ou son code postal (85150). Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Vendée, par exemple.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Le choix est plus large du côté des CAP : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le CAP et le BEP sont des formations durant deux ans.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer le métier après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de commencer à travailler après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de pratiquer cette profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances avez-vous besoin d'un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il est prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Il est alors essentiel de faire venir un serrurier au Girouard afin qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous comptez sécuriser votre domicile en faisant poser une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différentes catégories de serrures

Votre serrurier vous proposera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer différentes catégories de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les conseillent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Ce label comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Débloquer une serrure : plusieurs méthodes

Le serrurier que vous contacterez au Girouard s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Des solutions plus sophistiquées seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas verrouillée. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, pour une serrure à code, intervenir sur son système électrique permettra d’ouvrir la porte.

Vous faites appel à un serrurier au Girouard : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Quand vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, dans ce cas, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si vous avez affaire à un bon professionnel ?

Grâce à certains critères, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous pourrez voir qu’il travaille efficacement et en silence. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier qu'il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !