Serruriers à Louplande

Les 1 meilleurs Serruriers à Louplande

serrurier serrurerie

Serrurier Louplande

L'entreprise Compétitive en serrurerie à Louplande

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Louplande

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Louplande ?

C'est en général quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Vous voulez alors faire appel à un serrurier au plus vite, mais où chercher son numéro ? Ne paniquez pas, regardez dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre smartphone ou votre tablette. Grâce à votre moteur de recherche vous pourrez alors trouver un serrurier. Pensez à spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Louplande ou au sein d'une commune proche, dans la Sarthe. Notre site internet est toutefois le meilleur moyen de trouver un serrurier compétent à Louplande. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Il faut juste entrer le mot clé "serrurier", la ville (Louplande) ou le code postal (72210) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si vous souhaitez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département de la Sarthe, par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Un diplôme spécifique est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants obtiennent leurs diplômes après deux années de formation.

Les serruriers qui souhaitent rentrer dans la vie active après avoir validé leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles situations doit-on faire appel à un serrurier ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez toujours pas de double de vos clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Louplande pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez sécuriser votre domicile en faisant poser une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont positionnées dans la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : les serrures les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus sécurisées niveau 3.

Quelles sont les différentes méthodes pour débloquer une porte ?

Votre serrurier à Louplande est en mesure de vous aider de diverses façons.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass seront probablement utilisés par votre serrurier pour la débloquer. Si la porte n’est pas simplement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir à l'aide d'un crochet ou d'un passe-partout. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, il faudra utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de l'ouvrir. Si celle-ci n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet. Cependant, cette méthode endommagera la porte et son mécanisme. Face à une serrure à code, agir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir les frais de serrurerie à Louplande en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du serrurier.

Dans le contrat relatif à votre carte bancaire, il peut être stipulé qu'une prise en charge est possible en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Pour savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier. En principe, vous remarquerez que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Son apparence doit être irréprochable, et son comportement convenable. Par ailleurs, sa façon de travailler doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un très bon indice de sa compétence.