Serruriers à La Chapelle-Huon

Les 1 meilleurs Serruriers à La Chapelle-Huon

serrurier serrurerie

Serrurier La Chapelle-Huon

L'entreprise Compétitive en serrurerie à La Chapelle-Huon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Chapelle-Huon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à La Chapelle-Huon ?

Clés perdues, effraction ou cambriolage, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Comment trouver un serrurier compétent à La Chapelle-Huon dans pareilles situations ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable que vous ayez avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier La Chapelle-Huon" ou "serrurier la Sarthe" dans la barre de recherche. Notre plateforme constitue toutefois le meilleur outil pour chercher un BON serrurier à La Chapelle-Huon. Quelques clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir plus de choix, en écrivant "serrurier la Sarthe" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Il n'est possible d'exercer la profession de serrurier qu'après avoir décroché un diplôme spécifique. Tout au long de leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Plusieurs CAP - "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Après le CAP, on peut intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

À quelles occasions fait-on appel à un serrurier ?

Vous aurez certainement besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à La Chapelle-Huon.
  • Vous avez perdu vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez avoir recours à un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il est alors indispensable de contacter un serrurier à La Chapelle-Huon pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez sécuriser votre domicile en installant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Les différents types de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant leur mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le souhaitent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Débloquer votre porte : les différentes méthodes

Le serrurier que vous contacterez à La Chapelle-Huon s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Votre serrure est simple et n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier pourra utiliser un by-pass ou une feuille de radio. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra alors sans doute utiliser un extracteur de clé. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus difficile de la déverrouiller. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. En revanche, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Enfin, le serrurier se concentrera sur le système électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

De quelle manière les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Quand vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder à la prise en charge.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, consultez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

On discerne facilement les compétences d’un serrurier. Son véhicule doit être propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale du serrurier doit être impeccable. En principe, vous ne devriez pas le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.