Serruriers à Neuilly-le-Vendin

Les 1 meilleurs Serruriers à Neuilly-le-Vendin

serrurier serrurerie

Serrurier Neuilly-le-Vendin

Artisant expérimenté en serrurerie à Neuilly-le-Vendin

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Neuilly-le-Vendin

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Neuilly-le-Vendin ?

Bien souvent, c'est quand vous avez un problème - clés perdues, cambriolage - que vous avez besoin d'un serrurier. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où trouver ses coordonnées ? À n'en pas douter, vous avez très certainement à portée de main votre smartphone, ou votre tablette. En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Neuilly-le-Vendin" ou "serrurier Mayenne". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Neuilly-le-Vendin, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. Vous devez simplement préciser votre ville (Neuilly-le-Vendin) ou son code postal (53250). Vous pouvez également chercher plus largement au niveau du département de la Mayenne.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Il n'est possible d'exercer la profession de serrurier qu'après avoir décroché un diplôme officiel. Durant leurs études, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, grâce à la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est délivré.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il se peut qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier doive intervenir chez vous :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Neuilly-le-Vendin afin qu’il sécurise votre habitation en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Tout savoir sur les types de serrures

Un serrurier vous suggérera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant leur mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer.

On retrouve également des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Les différentes méthodes pour ouvrir une porte

Le serrurier que vous contacterez à Neuilly-le-Vendin s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour déverrouiller votre porte, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Si vous avez une serrure standard, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors indispensable. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de l'ouvrir. Le by-pass reste utile si la porte n'est pas fermée à clé. Si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas le choix : il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Comment vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Neuilly-le-Vendin ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous couvrir si vous avez ce type de problème.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. Vous devrez envoyer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Selon les termes de ce contrat, la perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés pourront permettre le remboursement de vos frais de serrurerie. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Premièrement, il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Attardez-vous sur la tenue de votre serrurier : sa présentation doit être impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il est certifié A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.