Serruriers à Montourtier

Les 1 meilleurs Serruriers à Montourtier

serrurier serrurerie

Serrurier Montourtier

Artisant expérimenté en serrurerie à Montourtier

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Montourtier

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Montourtier ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est souvent dans des situations critiques qu'on a besoin d'un serrurier. Où chercher le contact d'un bon serrurier à Montourtier dans de telles conditions ? Il ne serait pas étonnant que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Il vous suffit alors d'utiliser votre navigateur web. En tapant les mots clés "serrurier Montourtier" ou "serrurier Mayenne", par exemple. Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur outil pour chercher un serrurier compétent à Montourtier. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers à proximité. Il faut juste taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Montourtier) ou le code postal (53150) et notre plateforme s'occupe du reste ! N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir davantage d'offres, en tapant "serrurier Mayenne" par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Différents diplômes permettent d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet d'intégrer immédiatement la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations peut-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de chez vous et vous désirez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Montourtier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez contacter un serrurier à Montourtier pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez avoir une habitation mieux sécurisée en faisant poser une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Quel type de serrure choisir ?

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Concernant le type de pose, on distingue d'une part les serrures à encastrer, fixées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Quelles différentes techniques pour débloquer une serrure ?

Votre serrurier à Montourtier, grâce à son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Parfois même, votre serrurier démontera le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Cependant, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, la méthode du by-pass peut toujours être utile. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux assurances différentes pourront vous dédommager si vous avez ce type de problème.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, pourra couvrir les frais de serrurerie à Montourtier en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, il est indispensable de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez communiquer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être spécifié, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. À cette condition, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. La plupart du temps, vous pourrez constater que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Sa présentation doit être impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Il est possible de lui demander s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !