Serruriers à Daon

Les 1 meilleurs Serruriers à Daon

serrurier serrurerie

Serrurier Daon

Artisant expérimenté en serrurerie à Daon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Daon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Daon ?

En règle générale, on a besoin de l'intervention d'un serrurier quand il faut résoudre une urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Dans de telles conditions, où trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Daon ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? En effectuant une recherche sur internet vous pourrez trouver un serrurier. Votre recherche doit être faite avec les mots clés "serrurier Daon" ou "serrurier Mayenne". Notre site internet est toutefois le moyen le plus efficace pour trouver un serrurier compétent à Daon. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Daon) ou son code postal (53200). Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département de la Mayenne.

Quelle formation pour être serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est requis pour pratiquer la profession de serrurier. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques tout au long de leurs études. C'est ce qui leur permet d’acquérir de solides compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Le choix est plus large du côté des CAP : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Les étudiants obtiennent leurs diplômes après deux années de formation.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Quand un serrurier intervient-il ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire intervenir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Daon.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre habitation grâce à une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Pour ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Débloquer une porte : plusieurs méthodes

Votre serrurier à Daon est en mesure de vous aider de diverses façons, selon le type de porte et le système de verrouillage.

Si la serrure possède un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques n'ont pas permis d'ouvrir la porte.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. La méthode du by-pass peut toutefois être employée si la porte n'est pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Le serrurier agira sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Vous avez appelé un serrurier à Daon : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, couvrira la facture de votre serrurier à Daon en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il faudra porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Il vous faudra faire parvenir la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, dans ces conditions, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Lisez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est digne de confiance ?

On identifie aisément un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. En principe, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est convenablement rangée. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être irréprochable. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni se plaindre ni vociférer. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier compétent.