Serruriers à Saint-Martin-du-Bois

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Martin-du-Bois

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Martin-du-Bois

Professionnel expérimenté en serrurerie à Saint-Martin-du-Bois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Martin-du-Bois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Saint-Martin-du-Bois ?

Porte claquée, cambriolage ou effraction, c'est généralement quand il y a urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Où chercher un professionnel compétent à Saint-Martin-du-Bois dans de telles conditions ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette ! Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Pensez à indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Saint-Martin-du-Bois ou au sein d'une commune limitrophe dans le Maine-et-Loire. Autre option : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Saint-Martin-du-Bois. Vous accéderez à la liste des serruriers implantés à proximité. Vous devrez simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Saint-Martin-du-Bois" ou "serrurier 49500". Les serruriers peuvent se déplacer, pensez à chercher dans tout le département du Maine-et-Loire.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir de multiples savoir-faire techniques.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Pour un choix plus large, il faut se tourner vers les CAP : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Les serruriers qui désirent rentrer dans la vie active après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolé ? Faites alors appel à un serrurier à Saint-Martin-du-Bois de façon à ce qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous voulez augmenter la protection de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus solide ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

On trouve différentes catégories de serrures. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. En ce qui concerne le type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont installées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, visibles car posées dans un boîtier fixé sur l'un des pans de la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Les différentes astuces pour ouvrir une serrure

Le serrurier que vous contacterez à Saint-Martin-du-Bois sera en mesure de mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Si vous avez une serrure simple, votre serrurier pourra employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors privilégié. Le barillet devra être entièrement démonté si ces techniques ne fonctionnent pas.

D'autres techniques plus élaborées seront à adopter pour débloquer une porte blindée. Si celle-ci est juste fermée mais pas verrouillée, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier sera obligé de faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Face à une serrure à code, agir sur son circuit électrique débloquera la porte.

Quelles démarches pour obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie pour votre logement à Saint-Martin-du-Bois ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Il vous faudra faire parvenir la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour vous en assurer

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. En principe, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être impeccable. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un critère de plus, vous avez sans doute face à vous un serrurier compétent.