Serruriers à Saint-Georges-sur-Loire

Les 2 meilleurs Serruriers à Saint-Georges-sur-Loire

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Georges-sur-Loire

Professionnel expérimenté en serrurerie à Saint-Georges-sur-Loire

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Georges-sur-Loire

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Saint-Georges-sur-Loire ?

La plupart du temps, on fait intervenir un serrurier dans des situations d’urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Saint-Georges-sur-Loire dans de telles conditions ? À n'en pas douter, vous avez très certainement à portée de main votre smartphone, ou votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet un serrurier près de chez vous. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Saint-Georges-sur-Loire" ou "serrurier Le Maine-et-Loire". Toutefois, notre site internet constitue le meilleur outil pour chercher un professionnel compétent à Saint-Georges-sur-Loire. En quelques clics, vous accéderez à une sélection de serruriers compétents proches de chez vous. Vous aurez simplement à indiquer votre ville (Saint-Georges-sur-Loire) ou son code postal (49170). N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir un choix plus important, en écrivant "serrurier le Maine-et-Loire" par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

La profession de serrurier ne peut être exercée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Les futurs serruriers suivent beaucoup de cours pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent donc des connaissances techniques solides.

Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Après l'obtention du CAP, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet, quant à lui, de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Quand a-t-on besoin d'un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous installer une nouvelle serrure.
  • Vous voulez augmenter la protection de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les besoins !

On peut catégoriser les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Les différentes astuces pour déverrouiller une serrure

Le serrurier que vous contacterez à Saint-Georges-sur-Loire, grâce à son expertise, sera en mesure de mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte.

Porte traditionnelle : pour une porte claquée, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. La serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Si d'aventure la clé est encore sur la porte mais inaccessible, il faudra alors utiliser un extracteur de clé. En cas de difficultés, le serrurier pourra retirer le barillet.

Des solutions plus sophistiquées seront à adopter si votre porte est blindée. Si elle n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, il faudra percer le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Il est possible de réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

Dans le contrat concernant votre carte bancaire, il peut être indiqué que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Saint-Georges-sur-Loire, dans le département du Maine-et-Loire ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Afin de savoir si vous êtes bien couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Sur quels critères se baser pour évaluer un serrurier ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Premièrement, il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous avez également la possibilité de vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.