Serruriers à Mouliherne

Les 1 meilleurs Serruriers à Mouliherne

serrurier serrurerie

Serrurier Mouliherne

Professionnel expérimenté en serrurerie à Mouliherne

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Mouliherne

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Mouliherne ?

Clés oubliées chez soi, cambriolage ou effraction, c'est la plupart du temps dans l'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet un serrurier près de chez vous. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Mouliherne" ou "serrurier Le Maine-et-Loire". Toutefois, notre plateforme est le meilleur outil pour trouver un BON professionnel à Mouliherne. Quelques clics vous permettront d'obtenir le numéro d'un serrurier qualifié près de chez vous. Indiquez simplement votre ville (Mouliherne) ou son code postal (49390). N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir une offre plus importante, en tapant "serrurier le Maine-et-Loire" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Un diplôme spécifique est nécessaire pour exercer le métier de serrurier. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP durent deux ans.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de rentrer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En suivant une formation de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Faites alors appel à un serrurier à Mouliherne de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez mettre une serrure plus sécurisée ou faire poser une porte blindée chez vous ? Faites appel à un serrurier de Mouliherne.

Des serrures pour tous les types de portes !

Un serrurier est parfois amené à vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage existent également. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes étant intégrées à l’intérieur des portes.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, demandez à votre serrurier d'installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Votre serrurier à Mouliherne, grâce à son expertise et son expérience, pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte.

Porte standard : la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur de clé. Le barillet devra être entièrement retiré si ces techniques ne fonctionnent pas.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Si celle-ci n'est pas verrouillée, un by-pass devrait être suffisant. Dans le cas contraire, il faudra probablement percer le barillet, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier interviendra sur les circuits électriques pour débloquer la porte.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Avec le dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est stipulé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Mouliherne, dans le département du Maine-et-Loire ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Pour savoir si vous êtes assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

On peut vite se faire une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Normalement, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être impeccable. Par ailleurs, sa façon de travailler devrait montrer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Il est possible de vérifier qu'il a la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !