Serruriers à La Daguenière

Les 2 meilleurs Serruriers à La Daguenière

serrurier serrurerie

Serrurier La Daguenière

Professionnel expérimenté en serrurerie à La Daguenière

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Daguenière

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à La Daguenière ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Où trouver rapidement un professionnel compétent à La Daguenière dans ces conditions ? Il ne serait pas étonnant qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Alors vous pouvez sans doute vous servir d'internet pour trouver un serrurier ? N'oubliez pas de spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à La Daguenière ou au sein d'une autre commune dans le Maine-et-Loire. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à La Daguenière, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers de confiance proches de chez vous. Vous aurez simplement à indiquer votre ville (La Daguenière) ou son code postal (49800). Vous pouvez également chercher plus largement au niveau du département du Maine-et-Loire.

Quelles études sont requises pour devenir serrurier ?

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont obtenus après deux années d'études.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer le métier après la validation de leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles situations a-t-on recours à un serrurier ?

Il est possible qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait prudent d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à La Daguenière pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous souhaitez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre logement ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Des serrures pour tous les types de portes !

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l’intérieur des portes.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin d'optimiser la protection de votre habitation.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Spécialiste des mécanismes de verrouillage, votre serrurier à La Daguenière est en mesure d'intervenir de différentes manières, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Porte simple : si votre porte s'est refermée derrière vous, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé sur la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus fastidieux de l'ouvrir. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. À l’inverse, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse et la serrure devra alors être changée. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à La Daguenière : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être envoyées à l’assurance.

Il peut être indiqué, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Consultez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Pour finir, s’il possède la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez sûrement face à vous un serrurier fiable.