Serruriers à Cuon

Les 1 meilleurs Serruriers à Cuon

serrurier serrurerie

Serrurier Cuon

Professionnel expérimenté en serrurerie à Cuon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Cuon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Cuon ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de tels cas de figure, comment trouver le numéro d'un professionnel compétent à Cuon ? Ne paniquez pas : il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Cuon" ou "serrurier Le Maine-et-Loire". Le but de notre site est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Il faut juste entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Cuon) ou le code postal (49150) et notre plateforme se charge du reste ! Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département du Maine-et-Loire, par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme reconnu par l'État. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur" ou "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Une fois le CAP validé, pour commencer à exercer rapidement, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il est probable qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier ait à venir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Cuon.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez également appeler un serrurier à Cuon.
  • Votre serrure a été abimée pendant un cambriolage ? Un serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre domicile ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Cuon.

Des serrures pour tous les types de portes !

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après leur mode de pose et leur système de verrouillage. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont posées dans le chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Leur mode de verrouillage permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certaines situations.
  • La serrure à code. Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Déverrouiller votre serrure : les différentes astuces de serrurier

Votre serrurier à Cuon, grâce à son expertise et son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte.

Si vous avez une serrure à un seul ancrage, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. La porte n'est pas seulement fermée mais verrouillée ? C'est à l'aide d'un crochet ou d'un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra enlever le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier utilisera des méthodes plus sophistiquées. Cela dit, si vous n'avez pas fermé la porte à clé, la méthode du by-pass peut toujours être employée. Si la porte est fermée à clé, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Le serrurier devra se concentrer sur le système électrique si c'est une porte à code.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Cuon : êtes-vous bien assuré(e) ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Il faudra faire parvenir la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous dédommager si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Si cela figure bien dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent permettre le remboursement de votre facture de serrurerie. Lisez bien les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Généralement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est convenablement rangée. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. De plus, sa façon de travailler devrait montrer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni vociférer ni se plaindre. Vous pouvez aussi vérifier s’il est certifié A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.