Serruriers à Paulx

Les 1 meilleurs Serruriers à Paulx

serrurier serrurerie

Serrurier Paulx

L'expert expérimenté en serrurerie à Paulx

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Paulx

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Paulx ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Paulx si vous faîtes face à ce type de situations ? Ne paniquez pas, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez donc faire une recherche sur internet ? Pensez à préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Paulx ou ailleurs en Loire-Atlantique. L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Quelques clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département de la Loire-Atlantique, par exemple.

Quels diplômes sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Les étudiants valident leurs diplômes en deux années de formation.

Une fois le CAP obtenu, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", les étudiants devront alors suivre une formation de 2 ans, après le Bac, pour l'obtenir.

Dans quelles situations a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous aurez également besoin d’un serrurier à Paulx.
  • Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Faites appel à un serrurier de Paulx.

Des serrures pour tous les types de portes !

Un serrurier sera parfois amené à vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont posées dans la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont assurément les plus sures.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Déverrouiller votre porte : plusieurs astuces de serrurier

Coincé(e) devant votre porte à Paulx ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de la déverrouiller. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Sinon, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous faites appel à un serrurier à Paulx : êtes-vous bien assuré(e) ?

Deux assurances différentes peuvent vous couvrir en cas de sinistre.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Paulx en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Bien sûr, vous devrez prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Paulx pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Vous devrez faire parvenir la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, il peut être spécifié qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre carnet de chèques en même temps que vos clés. Consultez à nouveau les conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Il est facile de se faire facilement une idée des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Généralement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.