Chauffagistes à Nantes

Les 50 meilleurs Chauffagistes à Nantes

chauffage chauffagiste photo

Chauffagiste Nantes

L'expert expérimenté en chauffage à Nantes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Nantes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Contacter un chauffagiste à Nantes

Comment trouver les coordonnées d'un chauffagiste qualifié et à proximité de votre domicile ? Habitant à Nantes, peut-être avez-vous souscrit un contrat d’entretien pour votre chaudière avec le chauffagiste qui s'est chargé de l'installer chez vous ? Il vous est possible de contacter un autre chauffagiste si vous ne vous êtes pas engagé(e) auprès de ce dernier. N'oubliez pas de demander à votre entourage s'ils connaissent des chauffagistes compétents à Nantes. Pensez alors à comparer les devis des chauffagistes implantés à Nantes et aux alentours, dans d'autres communes de la Loire-Atlantique.

Cela dit, ces conseils ne sont pas adaptés si vous êtes dans une situation d'urgence. Avoir recours aux services d'un chauffagiste implanté à Nantes devrait permettre de réduire le délai d'intervention aussi bien que le cout du déplacement. Même si la situation est critique, n'hésitez pas à prendre quelques minutes avant de faire votre choix. Vous avez la possibilité de lire, sur internet, les remarques et les avis que des clients ont laissés au sujet de chacun des chauffagistes que vous allez contacter.

Par ailleurs, la certification "artisan RGE Qualibat" représente un critère fiable pour identifier les chauffagistes les plus compétents. Vérifiez bien ce point. Ce label vous assure un bon niveau de service, et il est par ailleurs primordial pour obtenir certaines aides gouvernementales.

De quelle nature sont les services que propose un chauffagiste à Nantes ?

Les services qu'un chauffagiste est capable de vous offrir dépendent de son niveau de qualification. En général, celui-ci intervient pour effectuer les travaux suivants :

  • Garantir le chauffage de votre habitation grâce à l'installation ou à l'entretien de vos équipements (poêle, radiateurs, chaudière...).
  • Installer la ventilation ou la climatisation et en assurer l'entretien.
  • Raccorder, au fournisseur d'énergie de votre choix, votre système de chauffage.
  • Assurer la maintenance de votre chauffe-eau et le remplacer, s'il le faut.
  • Curer, détartrer, ramoner, déboucher ou dégorger votre tuyauterie.
  • Intervenir en urgence en cas de problème de fuite d'eau ou de chaudière.

Que faut-il savoir sur l’entretien d'un système de chauffage ?

À Nantes et sur l'ensemble du territoire, cette étape est indispensable. Pour assurer votre sécurité et prévenir les risques d'intoxication, la loi oblige à entretenir annuellement tout équipement de chauffage fonctionnant au bois, au gaz ou au fioul. Si un incident survient et qu'il s'avère que vous n'aviez pas effectué l'entretien de votre équipement, votre assurance ne sera pas tenue de vous indemniser. Le propriétaire de votre logement n'assumera pas non plus ces frais, que vous devrez assumer intégralement.

Quelles sont les différentes options pour chauffer votre habitation à Nantes ?

Le chauffage représente une des principales sources de pollution. Néanmoins, les technologies de chauffage sont constamment améliorées. Voici une liste des différentes options qui existent :

  • Au quotidien, le chauffage électrique est plus cher mais il reste très utilisé car son installation est l'une des plus avantageuses.
  • Le chauffage au gaz est nettement plus polluant. Il réduira cependant vos frais, car son prix est plus avantageux que celui de l’électricité.
  • Le chauffage au fioul, malgré sa dépendance au prix du pétrole et son impact environnemental négatif, demeure un choix intéressant. À noter que ce type de chauffage n'est plus éligible aux aides financières proposées par différentes instances gouvernementales.
  • Si vous recherchez l’option la plus écologique et performante et que le cout d'installation vous importe peu, un système d’aérothermie est ce qu'il vous faut. Grâce à une pompe à chaleur, l'air ambiant sera utilisé pour chauffer votre habitation.
  • Le plus ancien des modes de chauffage, le bois, demeure aujourd’hui le plus économique. Cependant, il émet des particules fines et, par conséquent, il est impératif que le foyer soit fermé.
  • Le chauffage à l’énergie solaire utilise une source énergétique inépuisable, écologique et gratuite. Cependant, si vous l'utilisez seul, il ne suffira pas. Vous aurez donc besoin d'un chauffage d’appoint. Par ailleurs, son installation vous coutera cher et ne sera rentable qu’au bout de 10 à 20 ans.