Serruriers à Nantes

Les 50 meilleurs Serruriers à Nantes

serrurier serrurerie

Serrurier Nantes

L'expert expérimenté en serrurerie à Nantes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Nantes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

0240767459
30 Boulevard de la Prairie au Duc Nantes 44000/44100/44200/44300

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Nantes

Lemaitre est Classé n°6 sur 100 Serruriers à Nantes (Serrurerie, métallerie)

0240896019
1 Rue Capitaine Corhumel Nantes 44000/44100/44200/44300

Dépannage de serrurerie

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Nantes

Paul Alain est Classé n°29 sur 100 Serruriers à Nantes (Serrurerie, métallerie)

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

Nos conseils

Comment trouver votre Serrurier à Nantes ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Nantes en optant pour le/la Serrurier sérieux à Nantes parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Nantes ?

Tous les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une multitude de validation.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment trouver un serrurier compétent à Nantes ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est la plupart du temps quand il y a urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Où trouver rapidement un professionnel compétent à Nantes dans ces conditions ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable que vous ayez à portée de main votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez donc lancer une recherche sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Nantes" ou "serrurier Loire-Atlantique". Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Nantes. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Saisissez le mot clé "serrurier", la ville (Nantes) ou le code postal (44000/44100/44200/44300) puis laissez-vous guider ! Si vous voulez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département de la Loire-Atlantique, par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir de multiples savoirs techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Après cette formation de deux ans, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas de figure pourriez-vous avoir besoin de faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous aimeriez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Nantes.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Nantes pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous souhaitez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Nantes.

Quelle serrure choisir ?

Un serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage existent également. S'agissant du mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure est résistante et de bonne qualité. Cette certification classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus performants.

Quelles techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

En fonction du type de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Nantes utilisera différentes techniques.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier aura recours à des méthodes plus sophistiquées. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas verrouillée. Votre serrurier peut procéder au perçage du barillet si la porte est verrouillée mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier sont de deux types.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Nantes dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être remises à l’assurance.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Généralement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous pourrez constater qu’il travaille efficacement et en silence. Il est possible de vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !