Serruriers à Les Touches

Les 1 meilleurs Serruriers à Les Touches

serrurier serrurerie

Serrurier Les Touches

L'expert expérimenté en serrurerie à Les Touches

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Les Touches

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier aux Touches ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Vous avez alors besoin de contacter un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Pas d'inquiétude, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet un serrurier à proximité. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier les Touches" ou "serrurier Loire-Atlantique". L'objectif de notre plateforme est de vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance pouvant intervenir au plus vite chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Les serruriers se déplacent souvent, pensez à rechercher à l'échelle du département de la Loire-Atlantique.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers assistent à beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Plusieurs diplômes permettent d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Une fois le CAP validé, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", pour l'obtenir les étudiants auront à suivre une formation post Bac de 2 ans.

Dans quels cas de figure a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement et vous aimeriez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier aux Touches.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire appel à un serrurier aux Touches de manière à ce qu'il sécurise votre domicile en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez améliorer la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Les différentes catégories de serrures

Votre serrurier vous proposera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures à code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour débloquer votre porte

Porte bloquée aux Touches ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes.

Coincé(e) devant votre porte après avoir laissé vos clés dans votre appartement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass seront probablement utilisés par votre serrurier pour la débloquer. La porte est fermée à clé ? Votre serrurier aux Touches aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de la porte. La clé est encore sur la porte mais inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé sera alors nécessaire. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Pour une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Le by-pass peut être utilisé si la porte n'était pas fermée à clé. Sinon, il faudra sûrement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, le serrurier agira sur le circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat des Touches pour porter plainte, rapidement, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder à la prise en charge.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Pour savoir si vous êtes assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On repère rapidement un serrurier sérieux. En principe, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Sa présentation doit être parfaite. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont appliqués et efficaces. N'hésitez pas à vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !