Serruriers à Saint-Léger

Les 2 meilleurs Serruriers à Saint-Léger

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Léger

Professionnel spécialiste en serrurerie à Saint-Léger

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Léger

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Saint-Léger ?

Clés égarées, cambriolage ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'un serrurier doit intervenir. Dans de telles conditions, comment trouver le numéro d'un serrurier compétent à Saint-Léger ? À n'en pas douter, vous avez très certainement à portée de main votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet un serrurier à proximité. En saisissant les mots clés "serrurier Saint-Léger" ou "serrurier le Pas-de-Calais" dans la barre de recherche. L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. En 2 ou 3 clics, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Saint-Léger) ou son code postal (62128). N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir plus de choix, en saisissant "serrurier le Pas-de-Calais" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Un certain nombre de CAP- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Pour rentrer dans la vie active après avoir obtenu leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Quand doit-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Saint-Léger.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Saint-Léger afin qu’il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez améliorer la protection de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Tout ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier fixé sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent toujours des serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Quelles sont les différentes techniques pour débloquer une porte ?

Bloqué(e) devant votre porte à Saint-Léger ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier parviendra à ouvrir la porte par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage. Vous avez refermé la porte et la clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de l'ouvrir. Malgré tout, le by-pass peut être utile si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Le serrurier peut opter pour le perçage du barillet si la porte est verrouillée mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Vous avez appelé un serrurier à Saint-Léger : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier sont de deux types.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. À l'évidence, vous devrez prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Saint-Léger pour déposer plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré simultanément votre chéquier ou votre carte de paiement et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Saint-Léger, dans le Pas-de-Calais ou ailleurs. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette indemnisation.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On remarque rapidement si un serrurier est compétent et professionnel. Premièrement, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état de ses outils. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. De plus, sa manière de travailler doit montrer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. La certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un très bon indice de sa compétence.