Serruriers à Rombly

Les 1 meilleurs Serruriers à Rombly

serrurier serrurerie

Serrurier Rombly

Professionnel spécialiste en serrurerie à Rombly

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Rombly

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Rombly ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est généralement dans des situations critiques qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Rombly si vous faîtes face à ce type de situations ? Pas de panique, regardez dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Grâce à votre moteur de recherche vous pourrez alors trouver un serrurier. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Rombly" ou "serrurier le Pas-de-Calais". Notre plateforme est toutefois le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Rombly. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers qualifiés capables d'intervenir au plus vite chez vous. Il faudra simplement entrer comme mots-clés : "serrurier Rombly" ou "serrurier 62120". Les serruriers peuvent se déplacer, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département du Pas-de-Calais.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants valident leurs diplômes après deux années de formation.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de se lancer dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Quand peut-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? C'est pourtant bien utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Rombly.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous sortir de cette situation.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Il est alors impératif de faire venir un serrurier à Rombly afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaiteriez augmenter la protection de votre domicile grâce à une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Votre serrurier sera parfois amené à vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer dès qu'ils le veulent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Quelles différentes méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

Le serrurier que vous contacterez à Rombly pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte.

Si votre serrure est standard, votre serrurier pourra employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. En revanche, si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Rombly aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, il faudra alors utiliser un extracteur afin de la retirer et ouvrir la porte. Si aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de la serrure.

Pour une porte blindée, votre serrurier aura recours à des solutions plus élaborées. Si celle-ci n'est pas verrouillée, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet et la serrure devra être remplacée. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques.

Quelles démarches pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Rombly ?

Il existe deux types d'assurances susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Évidemment, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Rombly pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Il vous faudra communiquer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Il peut être spécifié, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Cette assurance s'applique lorsque vous avez égaré votre chéquier ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Rombly, dans le Pas-de-Calais ou ailleurs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si vous avez affaire à un serrurier qualifié ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.