Serruriers à Lebiez

Les 1 meilleurs Serruriers à Lebiez

serrurier serrurerie

Serrurier Lebiez

Professionnel spécialiste en serrurerie à Lebiez

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Lebiez

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Lebiez ?

C'est généralement quand vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher un serrurier compétent à Lebiez dans pareilles situations ? Ne paniquez pas : il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. Vous avez donc la possibilité d'aller sur internet. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Lebiez" ou "serrurier le Pas-de-Calais". Autre option : vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Lebiez. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez chercher plus largement à l'échelle du département du Pas-de-Calais.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable à l'exercice du métier de serrurier. La formation des serruriers, par des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, il y a davantage de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En effectuant deux années d'études après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quels cas un serrurier peut-il intervenir ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous sortir de cette impasse.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Lebiez pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez optimiser la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Des serrures pour tous les types de portes !

Le principe de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. S'agissant du type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont installées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Quelles méthodes pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de porte et de serrure à débloquer, votre serrurier à Lebiez utilisera différentes méthodes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le serrurier pour vous laisser accéder à votre logement. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir à l'aide du crochetage ou d'un passe-partout. Si vous avez claqué la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur. Le barillet devra être entièrement retiré si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier aura recours à des méthodes plus sophistiquées. Si elle n'est pas verrouillée, un by-pass devrait être suffisant. En revanche, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si la porte est fermée à clé, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Quelles démarches pour vous faire rembourser une facture de serrurerie pour votre logement à Lebiez ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Vous devrez, bien entendu, transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Lebiez dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Lebiez, dans le département du Pas-de-Calais ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, étudiez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est qualifié ?

On discerne très vite les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !