Serruriers à Colline-Beaumont

Les 1 meilleurs Serruriers à Colline-Beaumont

serrurier serrurerie

Serrurier Colline-Beaumont

Professionnel spécialiste en serrurerie à Colline-Beaumont

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Colline-Beaumont

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Colline-Beaumont ?

On fait généralement appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Colline-Beaumont dans ces circonstances ? Pas d'inquiétude, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Alors vous pouvez sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Colline-Beaumont" ou "serrurier Le Pas-de-Calais". Vous pouvez cependant également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Colline-Beaumont. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Vous devrez simplement saisir votre recherche "serrurier Colline-Beaumont" ou "serrurier 62180". N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir un choix plus important, en saisissant "serrurier le Pas-de-Calais" par exemple.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi des connaissances techniques solides.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a plus de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations a-t-on recours à un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en remettre un à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez claqué la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée lors d'une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous désirez améliorer la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Tout savoir sur les types de serrures

On peut catégoriser les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées à l'intérieur de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, dans certains cas.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Les différentes astuces pour ouvrir une serrure

Serrure bloquée à Colline-Beaumont ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes.

Porte traditionnelle : si votre porte a claqué, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. La porte est fermée à clé ? Votre serrurier à Colline-Beaumont aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement retiré si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

D'autres techniques plus sophistiquées seront à mettre en œuvre pour ouvrir une porte blindée. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être utile si la porte n'est pas fermée à clé. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être remplacée. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Colline-Beaumont : êtes-vous bien assuré(e) ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Colline-Beaumont pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, étudiez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour le savoir

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Premièrement, il faut veiller à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être absolument irréprochable. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. N'hésitez pas à vérifier qu'il a la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !