Serruriers à Béthune

Les 4 meilleurs Serruriers à Béthune

serrurier serrurerie

Serrurier Béthune

Professionnel spécialiste en serrurerie à Béthune

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Béthune

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Béthune ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou subi une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Où trouver un professionnel compétent à Béthune dans de telles conditions ? Par chance, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! En utilisant votre moteur de recherche vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Béthune" ou "serrurier le Pas-de-Calais". Le but de notre site est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous pourrez y trouver la liste des serruriers implantés près de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N'hésitez pas à élargir votre recherche à l'échelle du département du Pas-de-Calais.

Quelles études sont requises pour exercer la profession de serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable pour pratiquer la profession de serrurier. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi des connaissances techniques solides.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Les serruriers voulant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Quand un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il est très probable qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier doive intervenir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Béthune.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Il vous faudra là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolé ? Faites alors appel à un serrurier à Béthune de façon à ce qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous comptez avoir une habitation mieux sécurisée en posant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, placées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux produits les plus résistants.

Quelles techniques utilise un serrurier pour débloquer votre porte ?

En fonction du type de serrure et de porte, votre serrurier à Béthune utilisera différentes méthodes.

Si la serrure ne possède qu'un unique point d’ancrage, le serrurier pourra utiliser un by-pass ou une feuille de radio. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou simplement un passe-partout. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra retirer le barillet.

Des techniques plus élaborées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, il faut intervenir sur le système électrique pour ouvrir la porte.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Béthune : comment êtes-vous assuré(e) ?

Deux assurances différentes peuvent vous dédommager le cas échéant.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

Dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, il peut être spécifié que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. À cette condition, la perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent permettre le remboursement de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment savoir si un serrurier est compétent ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Généralement, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Par ailleurs, la façon dont il travaille devrait indiquer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne devrait pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, la certification A2P service chez un serrurier est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.