Serruriers à Nivelle

Les 1 meilleurs Serruriers à Nivelle

serrurier serrurerie

Serrurier Nivelle

L'entreprise spécialiste en serrurerie à Nivelle

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Nivelle

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Nivelle ?

C'est généralement lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous avez besoin d'un serrurier. Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc lancer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Nivelle" ou "serrurier le Nord". Mais notre plateforme est le meilleur moyen de chercher un BON serrurier à Nivelle. 2 ou 3 clics vous permettront d'obtenir le numéro d'un serrurier qualifié près de chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Nivelle" ou "serrurier 59230". Pour trouver plus de serruriers, pensez à chercher à l'échelle du département du Nord.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Un diplôme officiel est indispensable pour pratiquer le métier de serrurier. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un CAP permet de devenir serrurier grâce à plusieurs spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des cursus qui durent deux ans.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après avoir obtenu leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'une seule clé de chez vous ? Il est sage d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, vos clés étant restées à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Faites alors appel à un serrurier à Nivelle pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Des serrures pour tous les besoins !

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer autant de fois qu'ils le désirent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux produits les plus résistants.

Déverrouiller une serrure : les différentes méthodes

Selon le type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier à Nivelle utilisera différentes méthodes.

Porte simple : l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à un passe-partout ou au crochetage. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. En dernier recours, le serrurier pourra démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus élaborées. Cela dit, si vous n'avez pas fermé la porte à clé, le recours au by-pass peut encore aider. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut percer le barillet mais cela risque d'endommager la porte et son mécanisme. Si vous avez une serrure à code, le serrurier devra intervenir sur le circuit électrique.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier sont de deux types.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut être spécifié qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent donner lieu au remboursement de votre facture de serrurerie. Pour savoir si vous êtes assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut commencer par observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. Vous pourrez constater qu’il travaille efficacement et en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un professionnel fiable.