Serruriers à Marquette-lez-Lille

Les 2 meilleurs Serruriers à Marquette-lez-Lille

serrurier serrurerie

Serrurier Marquette-lez-Lille

L'entreprise spécialiste en serrurerie à Marquette-lez-Lille

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Marquette-lez-Lille

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Marquette-lez-Lille ?

Bien souvent, c'est lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous avez besoin d'un serrurier. Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Pas d'inquiétude, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez avoir votre smartphone ou votre tablette. En utilisant votre moteur de recherche vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Marquette-lez-Lille" ou "serrurier le Nord" dans la barre de recherche par exemple. Toutefois, pour trouver le contact d'un serrurier compétent à Marquette-lez-Lille, rien de tel qu'une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers dans votre périmètre géographique. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département du Nord.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est nécessaire pour pratiquer la profession de serrurier. Tout au long de leur cursus, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Une fois le CAP validé, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En suivant deux années d'études après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous aider ?

Il se peut qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier doive venir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Marquette-lez-Lille.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Faites alors appel à un serrurier à Marquette-lez-Lille afin qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint ? Contactez un serrurier de Marquette-lez-Lille.

Des serrures pour tous les besoins !

Type de verrouillage et principe de pose diffèrent selon les serrures. Pour ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont installées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier différents types de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures multipoints afin d'augmenter la sécurité de votre domicile.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Ce label comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Quelles sont les différentes méthodes pour débloquer une serrure ?

Le serrurier que vous contacterez à Marquette-lez-Lille s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte, et ce, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Si vous avez une serrure simple, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des outils que votre serrurier sera en mesure d'employer. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La clé est restée sur la porte mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé sera alors privilégié. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra enlever le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier aura recours à des méthodes plus élaborées. À l'aide du by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Face à un système de fermeture à code, le professionnel travaillera sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

À quelle hauteur les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées à l’assurance.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Marquette-lez-Lille, dans le département du Nord ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Afin de savoir si vous êtes bien couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment savoir si un serrurier est qualifié ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement convenable. Vous observerez qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.